Notre
PORTFOLIO

Quelques réalisations marquantes de nos équipes

80 ans d’innovations, la découverte du patrimoine SNCF

Avec la SNCF, tout le monde à bord du Train de l’innovation qui termine sa route ce week-end à la Cité du Train à Mulhouse !
Au programme de ce live : 80 ans d’innovations, la découverte du patrimoine ferroviaire et des surprises 😊

80 ans d’innovations, la découverte du patrimoine ferroviaire

Tout le monde à bord du Train de l’innovation qui termine sa route ce week-end à la Cité du Train à Mulhouse !

Voir sur Facebook

#ArtistesEtRobots : immersion au cœur de l’imagination art’ificielle

Live avec IBM France, Mécène de l’exposition Artistes & Robots. Près de 2 million de vues cumulées !

30 min pour comprendre la #TransfoNum en B2B : démos / experts / solutions

Evènement national, l’Orange Business Tour propose une immersion dans le monde de la transformation digitale au service des entreprises et collectivités locales. En voici quelques innovations marquantes.
Voir sur Periscope

Les solutions de La Poste et des start-ups pour #SimplifierLaVie #Vivatech 2018

Les solutions de La Poste et des start-ups pour #SimplifierLaVie #Vivatech #Jour1
Voir sur Periscope

Les Rendez-vous Orange Coach

Sur le principe d’un rendez-vous régulier au sein de la boutique Opéra, les Coach Orange répondent avec expertise à toutes les questions qui leur sont posées concernant les nouveaux produits et services du moment.
Voir sur Periscope

Les conclusions du @Medef pour une France leader mondial de la Smart Economy #DDLabLive #TransfoNum

Les conclusions du @Medef pour une France leader mondial de la Smart Economy #DDLabLive #TransfoNum
Voir sur Periscope

EDF présent à #Vivatech 2018

Pour l’édition 2018 de VivaTechnology, EDF était partenaire de l’Espace Discovery dédié aux startup. Pour partager son engagement auprès de ces entrepreneurs, EDF a choisi le livestreaming conversationnel pour permettre aux spectateurs de découvrir et échanger en direct avec les startuppers, les finalistes des Prix EDF Pulse et les dirigeants du Groupe.

Voir sur Periscope

La Poste immerge dans l'innovation en 360 degrés à #Vivatech 2017

Vivatech, c’est l’événement incontournable des nouveautés technologiques qui peupleront prochainement notre vie. C’est ce lieu qu’a choisi La Poste pour faire découvrir aux visiteurs ses innovations. Et rien de mieux, pour immerger les spectateurs, que d’utiliser une vision 360 degrés afin de leur donner toute la liberté d’explorer le stand comme s’ils étaient sur place. Une rencontre unique avec Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe en charge du Numérique et de la Communication, et les start-ups soutenues par le Groupe La Poste.

Voir sur Periscope

Couverture #RETROMOBILE 2017 en avant-première

Visite du salon Rétromobile Officiel en avant-première VIP avec Wescope TV !

En partenariat avec le Salon, nous avons propulsé la pré-visite du salon à plus de 70K Spectateurs live sur Periscope. Une belle opération relayée aussi en temps réel sur Facebook Live, qui a touché 1 fan sur 2 de la page, et ce sans aucune promotion !

Voir sur Periscope

#ElectricDays, les journées de l'innovation by #EDF

Comment capitaliser sur un évènement B2B pour faire rayonner l’innovation EDF auprès du grand public ?

C’était le défi lancé aux équipes de TBWA Corporate à l’occasion des premières #ElectricDays, les journées innovation du groupe EDF le 24 janvier 2017. Bien que réservées à l’interne, c’était l’occasion inespérée de partager avec le plus grand nombre toutes les bonnes idées, produits et technologies qui feront notre vie énergétique de demain.

TBWA Corporate s’est naturellement tourné vers WeScope Prod et ont imaginé ensemble une « fenêtre » sur cet évènement, en Live multiplex. Durant 55 minutes ponctuées de très nombreuses questions, il était donné possible à tous de visiter les lieux grâce à Sébastien Couasnon (BFM Business) et deux influenceurs (Emmanuelle Leneuf du FlashTweet et Vincent Puren de Maddyness), en alternant démonstrations, visions d’experts et interviews de dirigeants.

Au final, ce sont 100 000 spectateurs qui auront assisté à cette première sur le compte Periscope @EDFofficiel, et découvert de très nombreuses activités de l’un des premiers énergéticien au monde.

Voir sur Periscope

1ère mondiale : LIVE multiplex en #Periscope360

WeScopeTV, 1ère chaîne francophone de TV participative sur Periscope et Facebook Live a réalisé le 1er livestreaming participatif en multiplex 360 degrés sur Periscope et Twitter.

Pour célébrer l’arrivée des caméras 360 degrés sur Facebook Live, Youtube, Periscope et Twitter, permettant des lives participatifs encore plus immersifs, les équipes de WeScope ont imaginé une émission spéciale avec trois animateurs équipés de caméras 360 et présents simultanément en direct de trois villes différentes.

Les spectateurs de la chaîne ont ainsi pu s’immerger en mode 360 degrés et converser avec les trois animateurs en direct de Paris, Nice et Six-Fours Les Plages. Plusieurs milliers personnes ont participé à cette émission surprise diffusée sur Periscope et Twitter. Les spectateurs ont aussi profité de la vision 360 au pied de Notre Dame de Paris et en bord de Seine, sur les hauteurs de Six Fours Les Plages, sur la promenade des anglais à Nice.

Selon Damien Douani, co-fondateur de WeScopeTV : “Cette première mondiale illustre le savoir-faire de WeScope en matière de productions et réalisations innovantes hors normes via les nouveaux outils de conversation vidéo en direct que constituent Facebook Live, Periscope et YouTube.”

Voir sur Periscope

Lancement du 1er #TGVLOceane en direct multiplex

Comment utiliser la richesse du live conversationnel pour promouvoir le lancement d’un nouveau TGV ?

Pour célébrer la première circulation du TGV L’Océane dimanche 11 décembre 2016 vers Bordeaux et Toulouse, les équipes d’Havas Paris, d’Havas Events et SNCF ont imaginé et orchestré avec WeScope Productions le premier multiplex Periscope en France. Ce dispositif digital résolument innovant et totalement inédit, co-produit avec WeScope, a pris la forme d’une émission spéciale animée par Ariane Massenet depuis le compte @DansLeTGV. De multiples direct ont été réalisés au fil du direct par 5 blogueuses lifestyle et depuis le TGV à pleine vitesse, ce qui constitue une première mondiale.
Suivi par quelques 58 000 spectateurs en live, ce Periscope a été regardé par 100 000 spectateurs en 48 heures à peine en replay, et généré 2000 commentaires et 80000 cœurs. Audience et engagement, le secret d’un Live réussi !

« Grand Prix Stratégies 2017 Social Content »

LOGO-STRATEGIES-GRAND-PRIX-1000-300x93

Voir sur Periscope

Conférence Humensis #BienCommun

Conférence Humensis : Le bien commun, entre passé et avenir

Le bien commun, entre passé et avenir. Avec Jean Tirole Michel Serres et Denis Peschanski. Soirée en direct de la Maison de la Mutualité animée par Cécile Lestienne, directrice du magazine Pour la Science  #BienCommun

Publié par Pour la Science sur lundi 28 novembre 2016

Lancement de la Citroën e-mehari

Véritable “happening-kidnapping”, notre live-talent est allé un matin dans Paris à la rencontre du directeur marketing de la marque aux chevrons, et a fait tester en direct à des centaines de personnes la nouvelle e-Mehari dans une ballade dirigée par les commentaires des spectateurs !

Voir le replay sur Periscope

Reportage live à la Foire de Paris

Durant 10 jours, la présence en ligne de la Foire de Paris a été assurée par plusieurs reportages live à même les animations de cet événement international. Une manière inédite de toucher de nouveaux publics et de donner envie de venir les vivre lors de la prochaine édition !

Voir le replay sur Periscope

Q&A sur la Livebox 4 d’Orange avec Verino

La nouvelle Livebox d’Orange est un bijou technologique qui peut-être un peu impressionnant. Et tout le monde n’est pas Geek ! Afin de rendre ludique la découverte de celle-ci et répondre à toutes les questions des clients, nous avons conçu une découverte interactive et live de la box avec l’humoriste Verino et les experts de la marque. Absolument toutes les questions étaient les bienvenues !

Voir le replay sur Facebook

Coulisses du Bureau des Légendes de Canal Plus

Création originale de Canal+, le Bureau des Légendes immerge le téléspectateur dans le quotidien d’agents doubles. Notre live-talent s’est donc glissé dans la peau d’un visiteur jouant lui aussi un double rôle : faire découvrir les coulisses de la série en osant montrer ce qui ne se montre jamais, l’envers du décor d’une série télévisée.

Interview de Stéphane Richard, PDG d’Orange

A l’occasion de l’ouverture du nouveau concept de boutique d’Orange, le PDG de la marque est venu en personne constater du bon déroulement des opérations. Nous en avons profité pour faire une interview “à chaud” de Stéphane Richard, réalisée par l’un de nos live-talent. La proximité, la fraîcheur et la réactivité de l’interview, boostée aux questions posées par les spectateurs en direct, donne une nouvelle dimension à l’exercice, et donc un supplément d’âme à la marque.

Voir sur Youtube

A la découverte des innovations d’IBM à Roland Garros

A la découverte des innovations d’IBM à Roland Garros
A l’occasion de Roland Garros 2016, IBM nous a ouvert les portes de son LAB afin d’y découvrir les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle, d’outils statistiques prédictifs et de big data. Pour développer une proximité avec ces sujets qui peuvent paraitrent complexe, nous avons organisé une visite privilégiée des lieux avec de nombreuses démonstrations afin de capter les centres d’intérêts du grand public et donner à IBM un retour en temps réel sur leurs innovations.

Voir sur Periscope